4 Avenue du 15 ème Corps
83470 Saint Maximin la Sainte Baume

1 Residence des Lys RD560
quart de la Glacière 13390 AURIOL

Les actualités de Thierry Baudassé à Auriol et à Saint Maximin-la-Sainte-Baume

Découvrez les différentes actualités en psychologie dans le Var et les Bouches-du-Rhône

Découvrez les actualités de votre psychologue Thierry Baudasséà Auriol et à Saint Maximin-la-Sainte-Baume

Remboursement par la CPAM 13 des séances de psychothérapies

Psychologue clinicien agrée ARS / Protocole expérimentation de la CPAM 13.

Dispositif expérimental de prise en charge l'Assurance Maladie des thérapies non médicamenteuses.

Exerçant depuis 2009, en cabinet libéral, en tant que psychologue clinicien, formé en thérapie familiale systémique et en d’autres thérapies.

Conventionné depuis décembre 2018 auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Bouches du Rhône, je figure ainsi sur la liste des praticiens habilités sous le numéro 139332928 et à ce titre, participe à l’expérimentation de prise en charge des troubles psychiques d’intensité légère à modérée en liaison avec les médecins généralistes.

Dans 3 départements français (Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Morbihan), est conduite par la CPAM, une expérimentation sur 3 ans qui consiste à prendre en charge sur prescription du seul médecin traitant, 10 séances de psychothérapie de soutien pour les patients de 18 à 60 ans affiliés à la CPAM 13, sans thérapie psychotrope.

Ainsi, lors de notre premier rendez-vous, pour accéder aux séances de psychothérapies dans le cadre de cette expérimentation, vous devez présenter simultanément ces pièces justificatives :

  • Un courrier d'accompagnement de votre médecin certifiant les critères d'inclusion dans le dispositif expérimental suite à l’évaluation menée avec votre médecin généraliste (évaluation à l’échelle PHQ 9 et GAD 7)
  • L’attestation de prise en charge des séances transmise par l’Assurance Maladie. C'est à votre médecin traitant de contacter par téléphone la plateforme du service médical Ameli. (réception disponible sur votre compte Ameli ou par courrier). Cette attestation certifie que le médecin a vérifié les critères d’inclusion / exclusion dans le dispositif expérimental auprès du service médical de l'assurance maladie CPAM 13
  • La prescription médicale du premier entretien avec le psychologue, également nommée 'entretien d’évaluation'
  • La prescription médicale pour 10 séances d'accompagnement psychologique de soutien
Le patient n’aura rien à régler. Aucun droit à dépassement ne sera autorisé, la CPAM 13 règle directement le professionnel.

   

4 Avenue du 15 ème Corps
83470 Saint Maximin la Sainte Baume

1 Residence des Lys RD560
quart de la Glacière 13390 AURIOL