04 82 29 09 94
04 82 29 09 94
Avis Clients
 4.8/5 Note basée sur 13 évaluation(s) Voir les avis
4 Avenue du 15 ème Corps
83470 Saint Maximin la Sainte Baume

1 Residence des Lys RD560
quart de la Glacière 13390 AURIOL
« Depuis plus de vingt années, je pratique la psychothérapie en séances individuelles, de couple et supervision d'équipes. »
Thierry Baudassé 04 82 29 09 94
4 Avenue du 15 ème Corps 83470 saint Maximin la Sainte Baume

Remboursement par la CPAM 13 des séances de psychothérapies.

Thierry Baudassé
Psychologue clinicien agréé ARS et conventionné par la CPAM 13.
Dispositif expérimental de prise en charge des soins de psychothérapie.
 
Exerçant depuis 2009 en cabinet libéral en tant que psychologue clinicien, formé en thérapie familiale systémique et en psychothérapies; je suis depuis décembre 2018 conventionné auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Bouches du Rhône. Je figure ainsi sur la liste des praticiens habilités sous le numéro 139332928 et à ce titre, participe à l’expérimentation de prise en charge des troubles psychiques d’intensité légère à modérée en liaison avec les médecins généralistes.

Bien qu’il s’agisse d’une expérimentation limitée, cette opération démontre la volonté de prise en charge des psychothérapies sérieusement conduites par des professionnels reconnus dans les cas de pathologie mentale légère à modérée qui ne nécessitent pas une prescription de psychotropes, trop systématique dans notre pays. La souffrance psychique touche de plus en plus de personnes tant dans la sphère privée que professionnelle alors que la consommation de psychotropes (antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères) continue d'augmenter. Après vingt années de pratique dans le secteur du médico social auprès des conseils Généraux du Var et des Bouches du Rhône, je me devais de participer à cette intéressante initiative de la CPAM 13.

Dans 3 départements français ( Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Morbihan) est conduite par la CPAM une expérimentation sur 3 ans qui consiste à prendre en charge sur prescription du seul médecin traitant, 10 séances de psychothérapie de soutien pour les patients de 18 à 60 ans affiliés à la CPAM 13, sans thérapie psychotrope.
Sont éligibles les patients sans antécédent psychiatrique présentant : soit une plainte orientant vers un trouble dépressif ou anxieux ou un trouble de l'adaptation d'intensité légère à modérée, soit une plainte qui peut revêtir une autre forme (syndrome médical inexpliqué).
 

Comment?

Suite à notre prise de rendez-vous, vous devez absolument lors de notre premiere rencontre, etre en possession de l'attestation de prise en charge des séances, transmise par l'assurance maladie.                                                                                            (reception disponible sur votre compte AMELI, ou par courrier) 

Cette attestation certifie pour le psychologue, que le medecin a vérifié les critères d'inclusion /exclusion auprés du service médical de l'assurance maladie CPAM 13.

Pour ce premier entretien, vous aurez également en votre possession la prescription de cette séance d'évaluation à destination du psychologue conventionné CPAM 13, que votre medecin généraliste vous aura délivré.

 Un bilan sera fait à l’issue des 10 séances.


Le patient n’aura rien à régler. Aucun droit à dépassement ne sera autorisé, la CPAM 13 règle directement le professionnel.
Thérapie individuelle
Thérapie individuelle
Thérapie familiales
Thérapie familiales
Thérapie de couples
Thérapie de couples
Thérapie enfant / adolescent
Thérapie enfant / adolescent
Agrémentation CPAM 13
Agrémentation CPAM 13