06 83 65 04 68
06 83 65 04 68
Avis Clients
 4.9/5 Note basée sur 7 évaluation(s) Voir les avis
35 Boulevard Victor Hugo
83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Centre paramédical Les Lys. Auriol - Résidence Les Lys - Quartier de La Glacière - Route d'Auriol RD 560 13390 Auriol
« Depuis plus de vingt années, je pratique la psychothérapie en séances individuelles, de couple et supervision d'équipes. »
Thierry Baudassé 06 83 65 04 68
35 Boulevard Victor Hugo 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Thérapeute Familial: Thierry Baudassé

 Le cabinet de psychothérapie reçoit la famille dans son ensemble et organise des séances de thérapie familiale afin d’améliorer les relations entre les différents membres d’une famille.
 

La communication parents-enfant

La famille est un ensemble indissociable basé sur un processus d’interaction et d’échange. Ce système peut devenir l’objet de dysfonctionnements qui peuvent affecter sa cohésion et créer des distorsions importantes sur le plan relationnel.                   Votre thérapeute familial, Thierry Baudassé, intervient dans ce contexte afin de dissiper les conflits familiaux et de permettre aux membres d’une famille d’être en parfaite osmose. En favorisant la communication parents-enfant et en créant un juste équilibre d’échange entre les différentes parties. Le thérapeute familial permet, à vous et vos proches, d’évoluer vers un fonctionnement plus souple par le biais de la communication.
 

La séance de thérapie familiale

La thérapie familiale s’établit autour des relations familiales qui la composent. La séance commence généralement par la désignation d’un membre de la famille proposé comme le « symptôme » à traiter. La thérapie permet d’exprimer les inquiétudes et les frustrations cachées de chacun. Thierry Baudassé utilise des méthodes issues de la thérapie systémique qui favorise la communication entre les personnes afin de gérer efficacement les conflits familiaux. 
 

Pourquoi suivre une thérapie familiale ?

Le thérapeute familial s’adresse à des familles en proie au doute, à des disputes régulières, à un manque ou une absence de communication ou encore des crises d’adolescence. Elle traite les relations familiales difficiles. La thérapie familiale peut également être suivie suite à des troubles familiaux :
Séparation
  • Deuil
  • Séparation
  • Maladie grave d’un membre de la famille
  • Addiction à l’alcool ou à une drogue d’un adolescent
Le recours à la psychothérapie permet d’exprimer les inquiétudes et les frustrations cachées. Elle aide à surmonter les douleurs psychologiques découlant du rejet social et favorise l’échange d’expériences et le soulagement de souffrance psychologique.
Thérapie individuelle
Thérapie individuelle
Thérapie familiales
Thérapie familiales
Thérapie de couples
Thérapie de couples
Thérapie enfant / adolescent
Thérapie enfant / adolescent